Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Carême – mardi 20 février 2018 – Jour 6 – Prier

Prière de Monsieur l’Abbé Ludovic Lécuru

Voici une Prière pour le temps du Carême « Seigneur, tout au long de ces quarante jours vers Pâques, Tu nous invites à changer nos cœurs par la prière, le jeûne et l’aumône » de Dom Ludovic Lécuru, Moine de l’Abbaye Bénédictine normande de Saint-Wandrille de 1988 à 2006, nommé Curé dans le doyenné de Bandol par Mgr Dominique Rey du Diocèse de Fréjus-Toulon en 2016.

« Toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est présent dam le secret » (Mt 6, 6)

La Prière de Monsieur l’Abbé Ludovic Lécuru « Seigneur, tout au long de ces quarante jours vers Pâques, Tu nous invites à changer nos cœurs par la prière, le jeûne et l’aumône » :

« Seigneur, Tu vois ce qui est invisible et Tu tiens compte de nos efforts tout au long de ces quarante jours vers Pâques. Tu nous invites à changer nos cœurs par la prière, le jeûne et l’aumône. Renouvelle dans notre famille le désir de Te prier avec fidélité et persévérance. Apprends-nous à prier en inspirant Toi-même nos cœurs. Durant ce Carême, ouvre les portes de nos cœurs à ton Appel. Prépare-nous à fêter la Résurrection en choisissant de vivre plus souvent en ta Présence.
Une journée sans prière est comme une journée morte.
Que ta Parole soit plus forte que nos bavardages. Aide-nous à être fidèles, à nous retrouver chaque jour autour de Toi afin que nos activités retrouvent leur source en Toi. Qu’en ce temps de Carême, notre prière renouvelle notre joie d’être réunis ensemble autour de Toi. Aide-nous à résister à la paresse spirituelle et à l’à-peu-près qui ne rend pas généreux. Comme il est difficile d’arrêter nos activités pour prier ! Soutiens-nous dans cet effort pour arriver plus sûrement jusqu’au matin de Pâques. Ainsi soit-il. »

À dire par les petits : « Jésus, Tu as appris à prier à Tes apôtres. Durant ce Carême, aide-moi à Te prier avec plus d’amour, plus de fidélité et plus de joie. Avec Toi, je marche vers Pâques ! Ainsi soit-il. »

+ Notre Père… R. P. Ludovic Lécuru (o.s.b.) – Extrait de son livre « 100 prières en famille »
Source: Site-Catholique.fr

Chemin de carême_J6

 

P.B.

Les commentaires sont fermés.