Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Carême – samedi 24 février 2018 – Jour 10 – Aimer

Lectures du jour (AELF)

Prière du Révérend Père Bourdaloue

Voici la Prière « Oui, Seigneur Vous savez que je Vous aime » du Révérend Père Louis Bourdaloue (1632-1704), brillant prédicateur Jésuite français réputé pour la qualité de ses Sermons, chargé une dizaine de fois de prêcher l’Avent ou le Carême devant Louis XIV et considéré comme le plus janséniste des Jésuites:

« Il faut vous imaginer que dans le moment de la Communion, Jésus-Christ vous demande comme à Saint Pierre : « M’aimez-vous ? » Petre, amas me ? Et ensuite Lui répondre avec la même ferveur que Saint Pierre : « Domine, Tu scis quia amo Te » : Oui, Seigneur Vous savez que je Vous aime ; mais la protestation sincère que je Vous fais aujourd’hui, est que je veux Vous aimer d’un amour solide et effectif, qui ne consiste pas simplement dans les paroles, mais dans l’accomplissement de mes devoirs, dans l’observation exacte de vos Commandements, dans un attachement inviolable à votre Loi, dans la crainte de Vous offenser, dans la fuite de tout ce qui Vous déplaît, dans un renoncement éternel aux fausses maximes du monde, et à tout ce qui est contraire au christianisme que je professe. » Ainsi soit-il.

Révérend Père Louis Bourdaloue (1632-1704)

Source : Site-catholique.fr

« Prière pour le Carême » du Père Jean Debruynne

Voici la Prière « Mon Dieu, je ne viens pas Te demander de faire un bon Carême » du Père Jean Debruynne (1925-2006), Prêtre de la Mission de France, écrivain, poète, éditorialiste et aumônier général des guides de France et des scouts de France:

« Mon Dieu, je ne viens pas Te demander de faire un bon Carême, mais de faire bon moi-même. Je ne viens pas Te demander de m’apprendre à me priver, mais de m’apprendre à aimer. Je ne viens pas Te demander la justice des sacrifices, mais la justice du cœur. Non le mérite mais le pardon, non la pénitence mais la joie, car elle est pauvre. Amen. »

Père Jean Debruynne (1925-2006)

Source : Site-catholique.fr

Chemin de carême_J10

P.B.

Les commentaires sont fermés.