Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Carême – samedi 03 mars 2018 – Jour 16 – Etre patient

Prière de l’Abbé Ludovic Lécuru

Voici une Prière pour demander la patience « Seigneur, apprends-moi à marcher au pas de ta Providence » de Dom Ludovic Lécuru, Moine de l’Abbaye Bénédictine normande de Saint-Wandrille de 1988 à 2006, nommé Curé dans le doyenné de Bandol par Mgr Dominique Rey du Diocèse de Fréjus-Toulon en 2016:

« Seigneur, Toi qui veux nous sauver, Tu Te montres patient à notre égard. Apprends-nous à T’imiter. Que ma patience illustre mon amour pour Toi, pour mon prochain, pour moi-même. Je dois accepter que les autres soient là où ils en sont. Je dois savoir les attendre en essayant de me mettre cinq minutes à leur place. Vois mes négligences. Soutiens-moi pour que je vive avec les autres en toute humilité, douceur et patience. La patience fera de moi un disciple doux et humble de cœur. Apprends-moi à marcher au pas de ta Providence. Pour Toi un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Aide-moi à prendre du recul par rapport aux événements. Fais-moi vivre au rythme de l’instant présent, sans hâte ni précipitation, ne faisant qu’une chose à la fois pour rester unifié(e) sous Ton regard. Je veux souvent aller trop vite. Or, un fruit mûri trop vite n’a pas de saveur. Agis dans ma vie comme Tu voudras, quand Tu voudras, où Tu voudras. Si je suis impatient(e), c’est que je veux faire tout tout(e) seul(e). Comme les saints, je désire apprendre à lâcher prise. Seigneur, donne-moi la patience ! Ainsi soit-il. »

À dire par les petits :
« Seigneur, aide-moi à savoir attendre, à ne pas crier quand je n’ai pas tout de suite ce que je veux. Je veux apprendre à tout recevoir de Toi au moment où Tu décides de me le donner. Ainsi soit-il. »

+ Notre Père…

R. P. Ludovic Lécuru (o.s.b.) – Extrait de son livre « 100 prières en famille »

Source: Site-catholique.fr

Chemin de carême_J16
P.B.

Les commentaires sont fermés.