Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Carême – mardi 06 mars 2018 – Jour 18 – Faire la volonté de Dieu: Donner

Lecture du jour (AELF)

« Dans un monde en crise, le repli sur soi se mue très souvent en chacun pour soi. Le réflexe humain se caractérise alors par la défense de son pré carré, de ses intérêts vitaux, des besoins essentiels de sa famille… L’abnégation, la générosité, la solidarité, sont alors menacées… Face à ce constat, il est bon de se souvenir des paroles du Seigneur, uniquement  rapportées par l’apôtre Paul   : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » Actes 20 : 35. Lire la suite: chretiens-en-marche.org.

Mais il faut aussi apprendre à recevoir pour être dans la joie et le bonheur de donner.

Dépasser l’aspect matériel pour viser à l’essentiel de vie… Par un sourire, une poignée de main, un geste, une attitude empathique, tous, nous sommes capables de donner le meilleur de nous-même.  De plus, donner, c’est déjà aimer.

Cette espérance de grandir toujours plus dans le don d’amour, malgré toutes les peurs, les angoisses et les situations stressantes de notre quotidien, nous placera sur le chemin de la joie du service désintéressé.

Cet apprentissage, si contraire à la nature humaine, commence par la mise en place de toutes petites choses à réaliser, tout près des siens, et de son entourage. Point n’est besoin d’aller au bout du monde pour rencontrer la misère. En se décentrant de soi, en pensant à ceux et celles qui sont dans la peine, nous nous faisons du bien. En fait nous sommes les premiers bénéficiaires de cette pratique du bien, alors, ne nous en privons pas !

Oui, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir, nous pouvons en témoigner seulement par l’expérience. (Cf. 1 Jean 3 : 18). »

Chemin de carême_J18P.B.

Les commentaires sont fermés.