Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Carême – mercredi 14 mars 2018 – Jour 25 – Semer la paix

Chers amis.

Résultat de recherche d'images pour "colombe"En préparant cet article, je me rends compte qu’en tapant « Semer la » dans la zone de recherche Google, les deux premières suggestions sont « semer la zizanie » et « semer la discorde« ! Viennent ensuite « semer la pagaille » et « semer la confusion« .

Nous sommes assaillis, notre monde est assailli de pensées négatives. On frôle même l’incitation à la haine…
Je vous propose donc, dès maintenant, de taper « semer la paix » dans votre navigateur de recherches préféré et d’inviter vos amis à faire de même, dans toutes les langues! Que cette consigne soit virale et qu’enfin on nous propose de  « SEMER LA PAIX » comme première intention!
Et partagez cet article autour de vous! Criez-le autour de vous.

La paix pour soi:

Prière de Saint Augustin

Augustin.jpg  « Ô mon Dieu, mon cœur est comme une vaste mer toujours agitée par les tempêtes : qu’il trouve en Vous la paix et le repos. Vous avez commandé aux vents et à la mer de se calmer, et à Votre voix ils se sont apaisés ; venez apaiser les agitations de mon cœur, afin que tout en moi soit calme et tranquille, afin que je puisse Vous posséder, Vous mon unique Bien, et Vous contempler, douce Lumière de mes yeux, sans trouble et sans obscurité. Ô mon Dieu, que mon âme, délivrée des pensées tumultueuses de ce monde-ci, « se cache à l’ombre de Vos ailes » (Ps 16, 8). Qu’elle trouve près de Vous un lieu de rafraîchissement et de paix ; toute transportée de joie, qu’elle puisse chanter : « En Vous maintenant je peux m’endormir et me reposer en paix en Vous » (Ps 4, 9). Qu’elle se repose, je Vous prie, mon Dieu, qu’elle se repose du souvenir de tout ce qui est sous le ciel, éveillée pour Vous seul, comme il est écrit : « Je dors, mais mon cœur veille » (Ct 5, 2). Mon âme ne peut être en paix et en sûreté, mon Dieu, que sous les ailes de Votre protection (Ps 90, 4). Qu’elle demeure donc éternellement en Vous et qu’elle soit embrasée de votre Feu. Que, s’élevant au-dessus d’elle-même, elle Vous contemple et chante Vos louanges dans la joie. Au milieu des troubles qui m’agitent, que Vos dons soient ma douce consolation, jusqu’à ce que je vienne à Vous, ô Vous la Paix véritable. Ainsi soit-il. »

Saint Augustin (354-430) – Méditations, ch. 37

Source: Site-catholique.fr

La paix pour notre famille

Famille-Marquain-Belgique.jpgLa Prière de Bénédiction d’une Famille « Garde notre Famille dans la Paix » :

Le Christ notre Seigneur, le Fils unique du Père, a voulu prendre notre humanité, vivre dans une famille et la remplir des Bénédictions divines. Prions-Le avec foi :

Toi qui as vécu avec Marie et Joseph dans la maison de Nazareth, sanctifie cette famille par ta présence. Garde notre Famille dans la Paix !
Toi qui as cherché les intérêts de ton Père, fais que dans cette famille Dieu soit adoré et respecté. Garde notre Famille dans la Paix !
Toi qui as fait de Ta sainte Famille un modèle de prière, d’amour et d’obéissance à Dieu, comble cette famille de ta Grâce et de tes Dons. Garde notre Famille dans la Paix !
Toi qui as aimé tes proches, Toi qu’ils ont aimé, établis toutes les familles dans l’union et la paix. Garde notre Famille dans la Paix !
Toi qui as réjoui les noces de Cana en changeant l’eau en vin, adoucis les peines de cette famille et change-les en joie. Garde notre Famille dans la Paix !
Toi qui as rappelé aux familles le devoir de l’unité, bénis cette famille : que rien ne sépare ceux que Dieu a unis. Garde notre Famille dans la Paix ! 

Source: Site-catholique.fr

La paix pour tous:

« Prière pour la Paix » du Pape François

Voici la Prière pour la Paix au Proche-Orient « Seigneur Dieu de paix, écoute notre supplication ! » de notre Saint Père, le Pape François, lors de la rencontre du 8 juin 2014 en la solennité de la Pentecôte au Vatican entre le Président de l’État d’Israël, Shimon Peres et le Président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas:

« Seigneur Dieu de paix, écoute notre supplication ! Nous avons essayé tant de fois et durant tant d’années de résoudre nos conflits avec nos forces et aussi avec nos armes ; tant de moments d’hostilité et d’obscurité ; tant de sang versé ; tant de vies brisées, tant d’espérances ensevelies… Mais nos efforts ont été vains. A présent, Seigneur, aide-nous Toi ! Donne-nous Toi la paix, enseigne-nous Toi la paix, guide-nous Toi vers la paix. Ouvre nos yeux et nos cœurs et donne-nous le courage de dire : « plus jamais la guerre » ; « avec la guerre tout est détruit ! ». Infuse en nous le courage d’accomplir des gestes concrets pour construire la paix. Seigneur, Dieu d’Abraham et des Prophètes, Dieu Amour qui nous a créés et nous appelle à vivre en frères, donne-nous la force d’être chaque jour des artisans de paix ; donne-nous la capacité de regarder avec bienveillance tous les frères que nous rencontrons sur notre chemin. Rends-nous disponibles à écouter le cri de nos concitoyens qui nous demandent de transformer nos armes en instruments de paix, nos peurs en confiance et nos tensions en pardon. Maintiens allumée en nous la flamme de l’espérance pour accomplir avec une patiente persévérance des choix de dialogue et de réconciliation, afin que vainque finalement la paix. Et que du cœur de chaque homme soient bannis ces mots : division, haine, guerre ! Seigneur, désarme la langue et les mains, renouvelle les cœurs et les esprits, pour que la parole qui nous fait nous rencontrer soit toujours « frère », et que le style de notre vie devienne : shalom, paix, salam ! Amen. » Pape François – au Vatican, le 08/06/2014
Source: Site-catholique.fr

Chemin de carême_J25

P.B.

Les commentaires sont fermés.