Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

La 3ème exhortation apostolique du Pape François vient de Paraître !

image gaudete-et-exsultate-9791033607427Présentation :

« Soyez dans la joie et l’allégresse » (Mt 5,12).

« Il ne faut pas s’attendre, ici, à un traité sur la sainteté, avec de nombreuses définitions et distinctions […]. Mon humble objectif, c’est de faire résonner une fois de plus l’appel à la sainteté, en essayant de l’insérer dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses opportunités ».

Dans sa troisième exhortation, le pape François invite à découvrir ce qui est « le visage le plus beau de l’Église », non seulement à travers la vie des saints, mais aussi de toutes ces personnes aux périphéries de l’Église qui reflètent le visage du Christ et sont autant de soutiens aux disciples de Jésus.

Par-dessus tout, le pape veut faire comprendre que la sainteté s’adresse à chacun de nous : tous « sont appelés par Dieu, chacun dans sa route, à une sainteté dont la perfection est celle même du Père » et elle n’est pas l’apanage des prêtres ou des religieux. Nous sommes tous appelés à « vivre les mystères de sa vie en union avec lui ».

Le pape nous appelle à vivre véritablement l’esprit des Béatitudes, « ainsi, nous partagerons un bonheur que le monde ne pourra nous enlever ».

Achat en ligne : Editions ARTEGE

Retrouvez également

Loué sois-tu

Lettre encyclique Laudato si’ sur la sauvegarde de la maison commune

image loue-sois-tu-9782360403400

Présentation :

«J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète. Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous.»
«J’espère que cette Lettre encyclique, qui s’ajoute au Magistère social de l’Église, nous aidera à reconnaître la grandeur, l’urgence et la beauté du défi qui se présente à nous.»
«Une longue réflexion, à la fois joyeuse et dramatique pour que nous, chrétiens, nous sachions assumer les engagements que nous propose l’Évangile de Jésus, en faveur de la création.»
Un appel à tous à prendre soin et de la maison commune et de chacun de ceux qui l’habitent.
Face à l’exploitation violente de la terre et des hommes, le pape réveille les consciences pour susciter le respect et l’admiration de la création et de toutes ses créatures, jusqu’aux plus petits d’entre les hommes.
P.B.

Les commentaires sont fermés.