Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Rencontres originales de préparation de Noël à l’église Notre-Dame de la Mer

Poster un commentaire

2018-11-29Un évènement est né à NOTRE-DAME DE LA MER…

Un petit évènement, à 3000 kms du grand évènement qui s’est produit il y a 2000 ans à Bethléem, la naissance du Fils de Dieu dans une étable.

Les 13 et 14 décembre à 19h, des Sœurs Coopératrices Paroissiales du Christ Roi, connues sous le nom de Sœurs CPCR de Chabeuil (26) viendront nous parler de Dieu et de son immense amour pour chacun de nous, qui que nous soyons.

  • Le jeudi 13, la première causerie nous présentera dans ses grandes lignes la vie d’un homme au cœur de feu qui est passé de rêves de grandeur dans la cour des grands de ce monde à la grandeur de la cour céleste.
    Entre les deux étapes de cette vie bouleversée par un boulet de canon le chemin de conversion d’un homme qui a toujours voulu faire quelque chose de grand de sa vie. Après sa rencontre avec le Roi des rois, Inigo de Loyola, devenu Ignace, n’a plus qu’un désir aider les âmes à découvrir ce chemin de Liberté, de Vie et de Vérité.
    Les Sœurs nous présenterons également ce qu’on appelle couramment et un peu énigmatiquement les Exercices spirituels de St Ignace de Loyola, inspiré du propre cheminement spirituel de St Ignace et reçu « comme des mains de la Sainte Vierge », ils sont une méthode qui depuis plus de 4 siècles aide chacun à devenir un homme LIBRE.
  • Elles nous présenteront également les Communautés CPCR où nous pouvons vivre cette expérience.
  • Le vendredi 14, elles nous proposeront d’oser entrer dans les évangiles pour contempler l’Enfant de la crèche.
    Cette approche de l’évangile est inspirée des contemplations ignatiennes que l’on découvre au cours des Exercices. Elles nous guideront jusqu’à Bethléem pour une rencontre avec Celui qui allait révolutionner le monde. Nous connaissons ce récit, mais ce soir nous l’approcherons d’une façon peut être nouvelle. La seule condition pour vivre cette expérience : un cœur libre, semblable à celui d’un enfant ou à celui des bergers qui n’ont pas hésité au milieu de la nuit à répondre à l’invitation qui leur était faite et à découvrir la Vraie Lumière de Noël.
  • A l’approche de noëls devenus aujourd’hui trop païens, axés sur l’avoir, il nous sera proposé de nous tourner vers l’essentiel. Nous sortirons sans doute bouleversés par cette immersion dans un passé si lointain, et pourtant si proche de nos vies d’aujourd’hui : une naissance est toujours un instant merveilleux, porteuse d’espoir, même au cœur de nos difficultés, de nos souffrances, de nos détresses et parfois de notre dénuement.
Car c’est dans ce dénuement que nous rejoignons le Christ. 
VENEZ ECOUTER LE MESSAGE ETERNEL DE CELUI QUI NOUS AIME.

F.M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s