Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Cotignac 2019

Chers amis, avant de vous parler des quelques places qu’il reste encore pour notre pèlerinage à Cotignac samedi prochain, prenez le temps d’aller VOTER pour le VILLAGE PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS: Cotignac est en lice et inutile de vous rappeler que cette année il s’agit du 500ème anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Jean de la Baume à Cotignac.

Donc rendez-vous sur la page Facebook Le Village Préféré des Français, cliquez sur la photo correspondant à Cotignac (83570) puis surtout cliquez sur ’’étape suivante’’ (en bas de la page) pour enregistrer votre vote.

ATTENTION :
Les votes sont ouverts jusqu’au 21 mars seulement (c’est demain!).

Maintenant, partagez cet article avec tous vos contacts en leur demandant de faire de même.

Pèlerinage à Cotignac et au sanctuaire de Saint Joseph le samedi 30 mars 2019

Il reste encore quelques places …

… renseignements et réservation à l’accueil de l’église.

Comme chaque année, la paroisse organise un pèlerinage à Notre-Dame de Grâces à Cotignac ainsi qu’au sanctuaire de Saint Joseph.

Cette année revêt un caractère plus particulier car il s’agit du 500ème anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie, avec l’Enfant Jésus dans ses bras, entourée de saint Bernard de Clairvaux et de l’Archange saint Michel, à Cotignac.

De plus, au même endroit, le 7 juin 1660, un jeune berger, assoiffé, Gaspard Ricard, a vu apparaître Saint Joseph qui lui a montré une source sous un rocher. Vient la construction immédiate d’un oratoire sur le lieu même de l’apparition, puis une chapelle plus vaste est consacrée en 1663.
N’oublions pas que notre évêque, Mgr Dominique Rey, a dédié le diocèse à Saint Joseph lors d’un pèlerinage à Cotignac le 17 mars 2012.
Prière à Saint Joseph.

Inscrivez-vous vite!


Restez connectés et retrouvez-nous sur internet https://notredamedelamer.com/ , Bouge Ton Église , Facebook ou Twitter

P.B.

Les commentaires sont fermés.