Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Aujourd’hui 15 octobre : Sainte Thérèse d’Avila

Teresa de Cepeda y Ahumada naît à Avila le 28 mars 1515. Ce siècle appelé « Siècle d’Or » est un siècle de conquêtes, de recherche de la gloire et des honneurs… Teresa est bien de son époque, elle cherche la gloire, pas la sienne, celle de Dieu.

En savoir plus …

Transverbération de sainte Thérèse

La Transverbération de Sainte Thérèse est un événement mystique, relaté par Thérèse d’Avila dans son ouvrage autobiographique : le Livre de la vie. D’après ses biographes, cet événement se serait passé en avril 1560, dans le palais de Doria. À la suite de la publication de la biographie thérésienne, cette transverbération a eu un large impact dans les arts et a donné lieu à de nombreuses représentations artistiques, tant en peinture qu’en sculpture. (Wikipédia)

Prière de Sainte Thérèse d’Avila à Dieu le Père

Voici une Prière de confiance « Que rien ne te trouble… Dieu seul suffit ! » de Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582), la Grande Sainte Thérèse de Jésus, première femme reconnue comme Docteur de l’Église Catholique, Réformatrice des couvents carmélites et Sainte patronne de l’Espagne.

« Que rien ne te trouble, que rien ne t’épouvante, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien : Dieu seul suffit.
Élève ta pensée, monte au ciel, ne t’angoisse de rien, que rien ne te trouble. Suis Jésus Christ d’un grand cœur, et quoi qu’il arrive, que rien ne t’épouvante. Tu vois la gloire du monde ? C’est une vaine gloire ; il n’a rien de stable, tout passe.
Aspire au céleste, qui dure toujours ; fidèle et riche en promesses, Dieu ne change pas. Aime-Le comme Il le mérite, Bonté immense ; mais il n’y a pas d’amour de qualité sans la patience.
Que confiance et foi vive maintiennent l’âme, celui qui croit et espère obtient tout. Même s’il se voit assailli par l’enfer, il déjouera ses faveurs, celui qui possède Dieu. Même si lui viennent abandons, croix, malheurs, si Dieu est son trésor, il ne manque de rien.
Allez-vous-en donc, biens du monde ; allez-vous-en, vains bonheurs : même si l’on vient à tout perdre, Dieu seul suffit. Amen. »

Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582)

Autres prières …



Restez connectés et retrouvez-nous sur internet https://notredamedelamer.com/ , Bouge Ton Église , Facebook ou Twitter

Partagez ces liens avec vos contacts! Invitez-les à s’abonner.

En application de la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 et du 06/08/2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en répondant à ce courriel.

Les commentaires sont fermés.