Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

CORONAVIRUS – MESURES À PRENDRE DÈS CE WEEK-END DANS LES PAROISSES DU DIOCÈSE DE FRÉJUS-TOULON

Paroisse de Notre-Dame de la Mer:

Samedi 14 mars 2020, exceptionnellement messe à 19h

Dimanche 15 mars 2020, messes à 8h et 10h30

Toutefois il est demandé aux paroissiens de se repartir sur ces 3 messes de samedi et dimanche pour ne pas dépasser le seuil maximal de 100 personnes sur chaque messe, en application de la décision du gouvernement.

Message de Mgr Rey sur le coronavirus et les mesures prises dans le diocèse.

Vie paroissiale

Les messes sont maintenues dans la limite des 100 personnes, en respectant les « mesures-barrières » préconisées : espacement des personnes, suppression du geste de paix, ne pas serrer la main, communion dans la main ou communion spirituelle.

Nous vous invitons à tout faire pour dispenser les personnes âgées (plus de 70 ans) et fragiles de leurs services bénévoles en paroisse. Monseigneur Rey autorise ces dernières à ne pas aller à la messe du dimanche sans enfreindre le précepte dominical.

La limitation des 100 personnes s’applique de manière stricte à toutes les cérémonies : obsèques, mariages, veillées de prières, assemblées, etc…

Comme l’a rappelé le pape François, les prêtres sont invités à visiter les malades pour leur porter la communion en respectant soigneusement les consignes : porter un masque, se laver les mains avant et après, éviter les contacts et s’abstenir de visite si vous avez la moindre suspicion de contamination vous concernant. Soyons créatifs pour témoigner de notre présence et soutien auprès des personnes isolées.
Séminaire

En plus de toutes ces dispositions, les églises restent ouvertes. De nombreuses chaînes de prières, des messes et des actes de pénitences nous permettent d’invoquer le Seigneur et la Vierge Marie afin de leur demander de nous protéger face à cette épidémie.

La Conférence de Évêques de France indique que, sans remplacer la vie ecclésiale ordinaire, les médias catholiques proposent aux fidèles des rendez-vous et invite à se tourner vers eux pour nourrir notre vie de prière : messe dominicale du Jour du Seigneur (France 2); messes (samedi et dimanche), messe quotidienne du Pape François (7h), offices et chapelets quotidiens (Lourdes) retransmis par KTO ; messe dominicale sur France Culture ;nombreux offices et prières retransmis par les radios chrétiennes, etc.

Devise NDM

Assurez-vous que les messages de la paroisse de Notre-Dame de la Mer atteignent votre boîte de réception: pensez à cliquer sur « Ajouter à mes contacts » pour ajouter l’adresse notredamedelamerlaseynesurmer@gmail.com à votre répertoire.

Voir notre site internet

Partagez ces liens avec vos contacts! Invitez-les à s’abonner.

En application de la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 et du 06/08/2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en répondant à ce courriel.

Les commentaires sont fermés.