Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

PENDANT CE TEMPS DE CONFINEMENT : PRIER

Chers paroissiens

Même si les célébrations sont annulées depuis l’intervention du premier ministre samedi soir et que ces consignes sont difficiles pour nous, mais les respecter est un devoir de charité, même si nous ne pouvons pas nous rencontrer dans notre paroisse pendant ce temps de confinement, nous devons être encore plus attentifs aux besoins de nos frères, nos familles, nos voisins, les personnes âgés… Que le Seigneur nous donne à chacun de nous l’espérance et la force !

Message de Mgr Rey : Traverser l’épreuve dans la foi, Conseils à un chrétien pour ce temps d’épidémie

Continuons à prier chaque jour les uns pour les autres, pour le monde, pour  les malades, pour le personnel soignant…

Nous pouvons prier un Notre Père, trois « je vous salue Marie » ou d’autres prières…

Le sanctuaire de Lourdes propose chaque jour un chapelet à 15h30 que l’on peut écouter sur RCF, soit à la radio, soir sur internet.

Nous pouvons suivre  tous les jours à 12h00 la messe célébrée en direct par Monseigneur Rey voici le lien : https://www.youtube.com/cnmediafr
Depuis hier et jusqu’au 25 mars il y a une neuvaine pour préparer à la fête de l’Annonciation du 25 mars. Elle va prendre un caractère particulier cette année. Nous pouvons aussi  prier avec Monseigneur Rey  a travers ce lien :

https://hozana.org/communaute/8816-neuvaine-pour-les-victimes-du-coronavirus

Les évêques de France proposent une initiative pour la France entière le 25 mars, fête de l’Annonciation, pour un temps de prière commun à travers tout notre pays et avec tout notre pays. Je vous envoie ci-joint l’affiche de l’appel des évêques de France aux catholiques et à tous nos citoyens pour le 25 mars.

Aujourd’hui 19 mars, fête de saint Joseph, patron de la sainte Famille, patron de la bonne mort. Les familles sont « contraintes » de se retrouver, ce qui peut être réjouissant pour certains et difficiles pour d’autres. Les hôpitaux, dans les zones où le plan « Blanc » a été déclenché ne laissent plus entrer les aumôniers, même salariés de l’hôpital. Prions pour tous ceux et celles qui vont mourir un peu seuls, les médecins et le personnel soignant faisant tout leur possible.

Pendant ce temps de confinement, l’église et l’oratoire restent  ouverts  et vous pouvez venir prier, si vous le souhaitez.

Frères, nous chrétiens, nous disciples du Seigneur,  vivons dans l’espérance, n’ayons  pas peur des vicissitudes de la vie et des dangers qui peuvent survenir. Prions avec le psalmiste :

 « Je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ;
il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,
ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi ». (Ps 90, 2-6)

Que le Seigneur vous protège et vous garde !

En union de prières

Argilio Nieto Suárez, Diacre
Paroisse Notre Dame de la Mer

Devise NDM

Assurez-vous que les messages de la paroisse de Notre-Dame de la Mer atteignent votre boîte de réception: pensez à cliquer sur « Ajouter à mes contacts » pour ajouter l’adresse notredamedelamerlaseynesurmer@gmail.com à votre répertoire.

Voir notre site internet

Partagez ces liens avec vos contacts! Invitez-les à s’abonner.

En application de la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 et du 06/08/2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en répondant à ce courriel.

Les commentaires sont fermés.