Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Dimanche 19 avril 2020 – 2ème dimanche de Pâques – Dimanche de la Miséricorde

« Il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts » (1 P 1, 3-9)

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez bien et que le prolongement du confinement n’est pas trop difficile pour vous.
Nous avons célébré Pâques, le tombeau est ouvert. Le Christ Jésus est ressuscité, la mort n’a aucun pouvoir sur lui. Il est le vainqueur. Et pourtant, à nous il est demandé de ne pas sortir, de rester confinés pour quelque temps encore comme l’a annoncé M. le Président lundi dernier. Mais, il ne faut pas que le confinement soit pour nous le temps de la fermeture. Il peut être le temps de l’approfondissement, de la méditation, mais surtout pas celui de la rupture des liens. Il faut que nous nous sentions unis les uns aux autres par la prière. Soyons attentifs à la diversité des situations des personnes que nous connaissons : famille avec enfants, personnes seules, personnes malades, personnes âgées…
Nous attendons les conditions du déconfinement pour réorganiser l’agenda de notre paroisse, dates des célébrations… Nous n’avons pour l’instant pas de visibilité sur la manière dont va se passer le déconfinement, la date à laquelle il débutera, ni ses conséquences sur les cérémonies publiques (messes, mariages, baptêmes…).
L’évêché nous a informé que le président de la Conférence Épiscopale (CEF) sera en contact avec le Ministre de l’Intérieur et ses services en début de semaine prochaine. Nous avons donc bon espoir de recevoir alors des informations complémentaires, et de pouvoir vous informer dès le courant de la semaine prochaine sur les possibilités concrètes de célébration au-delà du 11 mai.
Je vous transmets un message de la part du père John depuis la Colombie, pour l’instant il ne sait pas encore quand il pourrait rentrer en France, car le confinement en Colombie a été aussi prolongé. Il nous avait envoyé ce message il y a quelques jours :
« Voici déjà plusieurs semaines que je suis en Colombie et pour l’instant je ne sais pas quand je pourrais rentrer pour venir vous rejoindre. Sachez que vous êtes tous présents dans mon cœur et que je pense à vous sans cesse : vous êtes mes chers paroissiens et notre communauté paroissiale me manque.  Je prie pour vous, vos familles, tous vos proches et je vous connais suffisamment pour savoir que vous faites tous face à cette épreuve en bons chrétiens, pleins d’espérance et de courage.
Pour l’instant, les messes sont notre lien et je suis heureux que nous puissions tous nous réunir pour célébrer ensemble l’Eucharistie chaque dimanche à 18h00 via internet tant que je serai à Bogotá et tant que les messes ne pourront être célébrées dans notre église. Argilio fait le lien entre vous et moi. Merci de votre implication pour ces messes. C’est formidable de pouvoir compter sur vous pour la liturgie, les chants, les lectures. Votre investissement fait chaud au cœur.

En union de prière,

Votre curé,
Père John »

Diacre Argilio

Vivre le Dimanche de la Miséricorde avec KTO ce dimanche 19 avril:

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. Il a été institué par saint Jean-Paul II en avril 2000, le jour de la canonisation de la religieuse polonaise, sainte Faustine Kowalska. « Il est important, avait alors dit le Saint-Père, que nous recevions entièrement le message qui provient de la Parole de Dieu en ce deuxième Dimanche de Pâques, qui dorénavant, dans toute l’Église, prendra le nom de Dimanche de la Miséricorde divine ».

A 10h00

Messe en direct de Lourdes

Le 2ème dimanche de Pâques est le Dimanche de la Miséricorde divine. Dans un sanctuaire fermé au public, les chapelains de Lourdes poursuivent leur mission de prière à la grotte.

chapelet lourdes.jpg

A 11h00

Messe en direct de l’église du Santo Spirito in Sassia, célébrée par le pape François

Vingt ans après la canonisation de sainte Faustine et l’institution de ce Dimanche de la Miséricorde Divine par saint Jean-Paul II, le pape François se rend dans ce sanctuaire romain de la Divine Miséricorde. C’est dans cette église située à quelques centaines de mètres de la place Saint-Pierre, qu’il priera le Regina Caeli.

12h Messe en DIRECT avec Mgr Rey

18h – Messe de la Miséricorde diffusée en directe de Bogotá par internet:

Lien Facebook: https://www.facebook.com/dame.delamer.31

Lien YouTube: https://www.youtube.com/user/diocreatore1/featured

Lectures du jour : suivre le lien.
Chants et lectures : suivre le lien.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la préparation de cette messe, Jean François, Denis, Nina, Christian et tous les lecteurs…
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.
Vivons dans la joie de Pâques que personne ne peut nous enlever.
Bonne fête de la Divine Miséricorde
En union de prières

19h – Chapelet

avec la jeune communauté Notre-Dame Mère de la Lumière

20h40 sur KTO

Soeur Faustine, à la lumière de la miséricorde
Documentaire-fiction, 52 min. Prodcution Grupa Filmowa 2018

C’est par cette religieuse polonaise que nous a été transmis le message du Christ sur la Divine Miséricorde, célébrée ce dimanche dans l’Eglise. Qui fut sœur Faustine Kowalaska, canonisée par Jean-Paul II en 2000 ? Comment son message a-t-il été reçu ?

Message des sœurs et pères CPCR

Chers amis,

A l’approche de cette belle Fête de la Miséricorde nous vous proposons un nouveau petit parcours Spirat’. sur la Miséricorde. 
Vous trouverez en ligne déjà 4 courts enseignements du Père Lignan, cpcr et de Sr Chantal Marie,cpcr

Spirat’ Introduction Et la Miséricorde ? https://youtu.be/5RGMFJfoQWQ
Spirat’ Contemplation n° 1 : La veuve de Naïm   https://youtu.be/nef4vDzHAMg
Spirat’    »               »      n° 2 : … de la part de la femme invisible  https://youtu.be/jJquIC6L3HA
Spirat’    »               »      n° 3 : … scandale chez Simon-le-Lépreux   https://youtu.be/cvxqYCJ-A5Q
BONUS : débiteur insolvable ? Je n’ai pas frappé plus fort… Non monsieur, mais plus hauthttps://youtu.be/HF8tuht4O84

Voilà pour vous préparer à cette fête et d’autres vidéos-témoignages sur la Miséricorde de Soeurs CPCR et si tout se passe bien procession de l’icône Jésus Miséricordieux et « heure sainte » pour demain… vous pourrez retrouver nos prochaines vidéos sur notre chaine Soeurs CPCR – YouTubewww.youtube.com › channel

Chers amis, nous ne pouvons pas encore nous réunir, mais nous pouvons vous assurer que nous vous sommes fraternellement unis chaque jour dans la prière… Dans l’attente d’avoir la joie de se retrouver, soyez assurés de nos prières.

Belle et sainte fête de la Miséricorde.

Sr Chantal Marie, cpcr

Devise NDM

Assurez-vous que les messages de la paroisse de Notre-Dame de la Mer atteignent votre boîte de réception: pensez à cliquer sur « Ajouter à mes contacts » pour ajouter l’adresse notredamedelamerlaseynesurmer@gmail.com à votre répertoire.

Voir notre site internet

Partagez ces liens avec vos contacts! Invitez-les à s’abonner.

En application de la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 et du 06/08/2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en répondant à ce courriel.

Les commentaires sont fermés.