Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Dimanche 10 mai 2020 – Messe en direct à 17h en ce cinquième dimanche de Pâques

« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, dit le Seigneur. Personne ne va vers le Père sans passer par moi. » (Jn 14, 6)

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien

Je vous transmets les dernières informations sur le déconfinement.

Le déconfinement progressif doit commencer en France ce lundi 11 mai. Cependant, les célébrations publiques demeurent interdites jusqu’au mardi 2 juin : la célébration de la Pentecôte le dimanche 31 mai ne devrait donc pas pouvoir se tenir normalement.
Le Ministre de l’Intérieur s’est toutefois dit ouvert au dialogue : des réflexions et des discussions sont en cours entre les autorités civiles et religieuses, et une décision définitive est attendue le 25 mai.
Avec le déconfinement du 11 mai, certaines règles évoluent, d’autres pas.
-Les messes ne peuvent toujours pas être célébrées dans les églises en présence de fidèles.
-Les mariages ne peuvent toujours pas être célébrés. Dans notre Paroisse les mariages sont reportés.
-Les catéchismes, aumôneries, rencontres avec adultes, bénévoles, etc. peuvent reprendre dans les espaces paroissiaux, dans la limite des 10 personnes maximum par salle avec le respect des exigences sanitaires.
-Sur les espaces extérieurs, les rassemblements ne peuvent dépasser les 10 personnes.
-Sauf en cas d’urgence, les baptêmes sont à différer à une date postérieure au 2 juin. Les baptêmes à Notre Dame de la Mer prévus pour les mois de mars, avril et mai sont reportés pour l’été et d’autres pour l’année prochaine.
-Les premières Communions et Confirmations ont été reportées pour le mois de septembre dans notre Paroisse.

Nous continuons chaque jour à ouvrir notre église de 8h00 à 21h00. L’oratoire est toujours ouvert aussi pour l’adoration du Saint Sacrement. Nous avons la chance d’avoir un oratoire où le Seigneur nous attend chaque jour. Allons rencontrer le Seigneur dans le Saint Sacrement (dans la limite de 10 personnes).

En ce cinquième dimanche du temps Pascal, la Parole de Dieu est une invitation à croire que cheminer avec Jésus et l’associer à notre chemin de vie nous ouvre à la Vie de Dieu. Jésus se présente comme le Chemin, la Vérité et la Vie. C’est dans les épreuves de la vie que la réponse de Jésus, « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie », se révèle comme éclairante et prouve toute son efficacité. Je suis le chemin : marchez en moi ; je suis la vérité : croyez en moi ; je suis la vie : vivez en moi.

Je vous rappelle notre rendez-vous via Internet ce dimanche 10 mai à 17h00 pour la célébration de la Messe des Familles, présidée par le père John en direct de Bogotá sur :
You Tube: https://www.youtube.com/channel/UCF9AS-G3NThhogGQoEu8ZlQ
Facebook https://www.facebook.com/dame.delamer.31 

En pièce jointe, PDF DERNIÈRE VERSION chants, lectures et prières de la Messe du cinquième dimanche du temps Pascal.

Bon cinquième dimanche de Pâques !

En union de prières

Argilio Nieto Suárez, Diacre
Paroisse Notre Dame de la Mer

N’oublions pas notre offrande à la messe

Comme vous le savez, l’interdiction de célébrer la messe en public dans nos églises a de nombreuses conséquences : pastorales, bien sûr, mais aussi financières. La quête revêt une importance particulière dans la vie économique de notre Paroisse.
Pour cela, le diocèse a mis en place une plateforme de quête en ligne : https://don.frejustoulon.fr/quete/
Vous êtes invités à y faire vos offrandes par Carte Bleue, en toute simplicité et en toute sécurité. Vous pouvez même choisir entre une offrande ponctuelle unique et une contribution régulière (une offrande chaque semaine, renouvelée automatiquement).

Simple, rapide et sécurisé : donnez à la quête en ligne à l’adresse https://don.frejustoulon.fr/quete/. Vos dons sont reversés directement à la paroisse de votre choix. L’Église continue à vous soutenir : continuez à soutenir votre Église !

Pensez également à la quête prélevée

La quête prépayée dans notre paroisse : c’est possible, pratique, … et souhaitable ! Tous les renseignements ici et aussi.

Devise NDM

Assurez-vous que les messages de la paroisse de Notre-Dame de la Mer atteignent votre boîte de réception: pensez à cliquer sur « Ajouter à mes contacts » pour ajouter l’adresse notredamedelamerlaseynesurmer@gmail.com à votre répertoire.

Voir notre site internet

Partagez ces liens avec vos contacts! Invitez-les à s’abonner.

En application de la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 et du 06/08/2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en répondant à ce courriel.

Les commentaires sont fermés.