Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

REPRISE DES MESSES AUTORISÉE A PARTIR DU SAMEDI 23 MAI 2020

Chers frères et sœurs,

Un décret du gouvernement est paru aujourd’hui, autorisant la reprise immédiate des célébrations publiques.

Et c’est grâce à l’intervention de la Conférence des évêques et de notre évêque Dominique Rey qui nous pouvons entendre cette bonne nouvelle. Nous pouvons donc dès aujourd’hui célébrer des messes en présence de fidèles. Toutefois, celles-ci doivent se faire dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique.

Il est de notre responsabilité de les faire respecter dans notre paroisse : le décret prévoit que le préfet pourra ordonner la fermeture d’un lieu de culte si les mesures de protection ne sont pas respectées.

Voici les principaux points d’attention, établis par le gouvernement en concertation avec l’ensemble des cultes :

  • Une distance d’un mètre doit être respectée entre deux personnes (cercle de 1 m de rayon, soit environ 4 m2), à l’exception de celles vivant dans le même foyer. C’est cette règle qui vous permet de déterminer le nombre maximal de fidèles accueillis simultanément dans vos églises.
  • Une personne doit être placée à l’entrée de l’église tout au long de la cérémonie, afin de réguler le flux des fidèles, veiller au nombre de personnes à l’intérieur et éviter les attroupements à l’extérieur.
  • Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans.
  • La désinfection des mains est obligatoire pour tous à l’entrée.

L’Eglise Notre Dame la Mer sera prête à partir du dimanche 24 mai et sera en mesure d’appliquer ces consignes avec l’aide et la collaboration de nous tous. Deux messes sont programmées pour ce dimanche 24 mai, une à 8h00 et une autre à 10h30 dans notre paroisse. Le Doyen, le père José Ortuño, présidera ces deux messes, il y a de la place pour 120 personnes, trois par banc, en laissant vide un banc sur deux, les personnes vivant dans le même foyer peuvent s’assoir dans un seul banc.

La messe en direct avec le père John sera maintenue à 17h00 sur notre chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCF9AS-G3NThhogGQoEu8ZlQ et sur Facebook https://www.facebook.com/dame.delamer.31 pour les personnes seules, malades ou celles que ne se sentent pas encore prêtes pour aller à l’église. Je vous mets en pièce jointe la feuille pour la messe en direct ce dimanche 24 mai à 17h00. Les autres célébrations (baptêmes, mariages…) sont également autorisées, dans le respect des mêmes consignes que les messes.

Lien message du pere John : https://www.youtube.com/watch?v=8gkPnS3oDhM

Dans la joie de nous retrouver en famille paroissiale

En union de prières, 

Père John Wilmar MORENO ACEVEDO, votre curé

Diacre Argilio NIETO SUÁREZ

N’oublions pas notre offrande à la messe

Comme vous le savez, l’interdiction de célébrer la messe en public dans nos églises a de nombreuses conséquences : pastorales, bien sûr, mais aussi financières. La quête revêt une importance particulière dans la vie économique de notre Paroisse.
Pour cela, le diocèse a mis en place une plateforme de quête en ligne : https://don.frejustoulon.fr/quete/
Vous êtes invités à y faire vos offrandes par Carte Bleue, en toute simplicité et en toute sécurité. Vous pouvez même choisir entre une offrande ponctuelle unique et une contribution régulière (une offrande chaque semaine, renouvelée automatiquement).

Simple, rapide et sécurisé : donnez à la quête en ligne à l’adresse https://don.frejustoulon.fr/quete/. Vos dons sont reversés directement à la paroisse de votre choix. L’Église continue à vous soutenir : continuez à soutenir votre Église !

Pensez également à la quête prélevée

La quête prépayée dans notre paroisse : c’est possible, pratique, … et souhaitable ! Tous les renseignements ici et aussi.

Devise NDM

Assurez-vous que les messages de la paroisse de Notre-Dame de la Mer atteignent votre boîte de réception: pensez à cliquer sur « Ajouter à mes contacts » pour ajouter l’adresse notredamedelamerlaseynesurmer@gmail.com à votre répertoire.

Voir notre site internet

Partagez ces liens avec vos contacts! Invitez-les à s’abonner.

En application de la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 et du 06/08/2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en répondant à ce courriel.

Les commentaires sont fermés.