Paroisse Notre-Dame de la Mer

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site officiel de la paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne sur Mer

Le Denier est vital pour l’Église

Chers frères et sœurs,
Aucun d’entre nous n’aurait peut-être jamais pensé se retrouver dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Notre âme est hébétée, l’urgence semblait si lointaine. Mais elle est ici, chez nous. Même ce fait nous amène considérer à quel point, dans le monde, nous sommes désormais une grande famille.
Je vous invite plutôt,
Chers frères et sœurs, à intensifier la prière, qui ouvre toujours les situations à Dieu. Nous nous rendons compte, dans des conjonctures comme celle du présent, de notre impuissance, alors crions à Dieu notre surprise, notre souffrance, notre peur. Lire la suite en suivant ce lien…

Message de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon:

mgrreyChers amis,

Chaque année, votre Église a besoin de vous pour mener à bien sa mission. Comment aider nos curés, nos prêtres à mieux accompagner chaque chrétien dans les différentes étapes de sa vie (baptême, communion, mariage, funérailles…) ?


leglise-se-donne-sans-compterComment aider ces hommes consacrés à Dieu à mieux former, accompagner et aider tous ceux qui en ont le plus besoin ? Toutes ces interrogations vous pouvez y répondre en vous engageant concrètement avec le Denier !

Le Denier c’est plus qu’une contribution, c’est un geste de foi et de soutien vis-à-vis de tous ceux qui aident au rayonnement de notre Église.


Donner au Denier c’est assurer un salaire à vos chers prêtres, c’est, en définitive, participer au bien,
Je compte sur vous,

+ Dominique Rey
EVÊQUE DE FRÉJUS-TOULON

Comment donner au diocèse de Fréjus-Toulon?

Vous pouvez effectuer votre don pendant la quête à la messe ou bien en ligne, en suivant ce lien.

Qu’est-ce que le Denier de l’Église ? Lire ici.

P.B.

Les commentaires sont fermés.