Notre-Dame de la Mer – Carême 2021 – Jour 10

27 février, 2021

Post By : admin

Tags :

Samedi 27 février

Lectures du jour : Suivre le lien (source AELF)

Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait (Mt 5, 43-48)

8h00 Laudes à la Vierge Marie +Partage
14h30 Servants de Messe
16h30 Messe anticipée du dimanche ATTENTION : Pendant la période de couvre-feu, les messes du soir sont à 16h30

La question du jour:

LE TROISIÈME COMMANDEMENT : SE SOUVENIR DE SANCTIFIER LES JOURS FESTIFS. Pour quel motif, pour les chrétiens, le dimanche a-t-il été substitué au sabbat?

Le dimanche est le jour de la résurrection du Christ. Comme « premier jour de la semaine » (Mc 16,2), il rappelle la première création; comme « huitième jour », jour qui suit le sabbat, il signifie la nouvelle création inaugurée par la résurrection du Christ. Ainsi, il est devenu pour les chrétiens le premier de tous les jours et de toutes les fêtes : le jour du Seigneur, qui, dans sa Pâque, porte à son achèvement le sabbat juif et annonce le repos éternel de l’homme en Dieu.

Jeunes cathos

Amoris laetitia : la joie de l’amour, un appel lancé aux jeunes !

8 avril 2016 : publication d’Amoris laetitia, l’exhortation apostolique du pape François, écrite suite au Synode sur la famille. Oranne de Mautort, responsable du pôle famille à la Conférence des évêques de France, répond à nos questions. Le Pape nous dit-il comment faire pour aimer ? Lire la suite…

Pour les plus jeunes:

SUPERBOOK Saison 1 Episode 11 : Plus fort que la mort !

La Prière du jour :

Voici une Prière pour le saint Temps du jeûne de Carême « Ô Seigneur, nourrissez notre Foi, élevez notre Espérance et fortifiez notre Charité » extraite du Missel Ambrosien inspiré très probablement de Saint Ambroise (340-397), Evêque de Milan de 374 à 397 et Docteur de l’Église Catholique.


La Prière de Saint Ambroise « Ô Seigneur, nourrissez notre Foi, élevez notre Espérance et fortifiez notre Charité » :

« Il est juste et digne, équitable et salutaire, de Vous rendre grâces en tout temps et en tous lieux, Seigneur saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, par Jésus-Christ notre Seigneur, qui dans ce saint Temps du jeûne nourrit la foi des fidèles, élève leur espérance et fortifie leur charité. C’est Lui qui est le Pain vivant et véritable, qui est l’Aliment de l’éternité et la Nourriture de la vertu. Votre Verbe, Seigneur, par qui tout a été fait, est non seulement l’Aliment des âmes humaines, mais le Pain des Anges mêmes. Fortifié de ce Pain, Moïse votre serviteur, lorsqu’il reçut la Loi, jeûna quarante jours et quarante nuits : il s’abstint de la nourriture charnelle, afin d’être plus en état de savourer Votre douceur. Il ne sentait pas la faim dans son corps, et il oubliait la nourriture terrestre, parce que la vue de votre Gloire l’illuminait; et que, par le souffle de l’Esprit, la Parole de Dieu le nourrissait. Ne cessez donc pas, Seigneur, de nous donner à nous aussi ce Pain pour lequel Vous nous exhortez d’entretenir en nous une faim continuelle. »

(source http://site-catholique.fr)

Ton chemin vers Pâques aujourd’hui:

Abonnez-vous:

FAITES PASSEZ!
Particulièrement en ce temps de Carême, partagez ce message avec vos contacts.

%d blogueurs aiment cette page :