Notre-Dame de la Mer – Carême 2021 – Jour 13

03 mars, 2021

Post By : admin

Tags :

Mercredi 3 mars

« Ils le condamneront à mort » (Mt 20, 17-28)

Lectures du jour : Suivre le lien (source AELF)

7h00 Adoration et Laudes
8h00 Messe pour les malades
14h00 Action Sociale Catholique

La question du jour:

« JÉSUS CHRIST A SOUFFERT SOUS PONCE PILATE, A ÉTÉ CRUCIFIÉ, EST MORT ET A ÉTÉ ENSEVELI »

Quels sont les effets du sacrifice du Christ sur la croix?

Jésus a librement offert sa vie en sacrifice d’expiation, c’est-à-dire qu’il a réparé nos fautes par la pleine obéissance de son amour jusqu’à la mort. Cet « amour jusqu’au bout » (Jn 13,1) du Fils de Dieu réconcilie toute l’humanité avec le Père. Le sacrifice pascal du Christ rachète donc tous les hommes d’une façon unique, parfaite et définitive, et leur ouvre la communion avec Dieu.

Jeunes cathos

Vivre l’aumône. Le carême est l’occasion de partager ! Don en argent aux personnes, associations, devant les nombreux besoins de notre monde. Mais plus fondamentalement, l’aumône est l’attitude qui nous ouvre aux autres, à leurs besoins. Il peut s’agir de choses matérielles, mais peut-être plus encore de respect, d’attention, d’affection, de présence. Les associations qui s’occupent des personnes à la rue le disent bien : ce qui est le plus dur est cette sensation de ne pas exister, de voir les regards qui fuient, cette impression de n’être rien pour personne. Nos villes et notre mode de vie entraînent une grande solitude pour beaucoup. Le carême peut être un temps propice pour faire plus de place à ceux que nous avons du mal à regarder, à écouter, à considérer…

Pour les plus jeunes:

Jean le Baptiste – Nouveau Testament EP.02

La Prière du jour :

Voici une Prière pour le Temps du Carême « Tu nous invites, Seigneur à nous convertir » des Sœurs de la Congrégation des Religieuses des Sacrés-Cœurs:

« Tu nous invites, Seigneur à nous convertir ; une tâche jamais finie, car nous serons toujours pécheurs. Mais Tu ne nous laisses pas seuls pour entrer dans ce temps de conversion. Tu nous donnes ton Fils, Jésus. C’est avec Lui que nous voulons marcher. Avec Lui nous irons au désert. Avec Lui, nous gravirons la montagne. Et, de semaine en semaine, nous mettrons nos pas dans les siens jusqu’à communier, plus intensément, au don total que Jésus fait de Lui-même, sur la Croix, par amour pour nous. Amen. » (source http://site-catholique.fr)

Ton chemin vers Pâques aujourd’hui:

Abonnez-vous:

FAITES PASSEZ!
Particulièrement en ce temps de Carême, partagez ce message avec vos contacts.

%d blogueurs aiment cette page :