Notre-Dame de la Mer – Carême 2021 – Jour 14

04 mars, 2021

Post By : admin

Tags :

Jeudi 4 mars

« Tu as reçu le bonheur, et Lazare, le malheur. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance » (Lc 16, 19-31)

Lectures du jour : Suivre le lien (source AELF)

8h00-17h00 Adoration continue
9h30 Prière des mères
15h00 Confessions, écoute
16h30 Messe ATTENTION : Pendant la période de couvre-feu, les messes du soir sont à 16h30

La question du jour:

« JE CROIS À LA RÉSURRECTION DE LA CHAIR »

Que signifie le terme chair? Quelle est son importance?

Le terme chair désigne l’homme dans sa condition de faiblesse et de mortalité. « La chair est le pivot du salut » (Tertullien). En effet, nous croyons en Dieu, créateur de la chair; nous croyons au Verbe fait chair pour racheter la chair, nous croyons en la résurrection de la chair, achèvement de la création et de la rédemption de la chair.

(Source COMPENDIUM DU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE)

Jeunes cathos

Vivre l’aumône. Le carême est l’occasion de partager ! Don en argent aux personnes, associations, devant les nombreux besoins de notre monde. Mais plus fondamentalement, l’aumône est l’attitude qui nous ouvre aux autres, à leurs besoins. Il peut s’agir de choses matérielles, mais peut-être plus encore de respect, d’attention, d’affection, de présence. Les associations qui s’occupent des personnes à la rue le disent bien : ce qui est le plus dur est cette sensation de ne pas exister, de voir les regards qui fuient, cette impression de n’être rien pour personne. Nos villes et notre mode de vie entraînent une grande solitude pour beaucoup. Le carême peut être un temps propice pour faire plus de place à ceux que nous avons du mal à regarder, à écouter, à considérer…

Pour les plus jeunes:

Le Fils Prodigue – Nouveau Testament EP.03

La Prière du jour :

Prière de Bède le Vénérable « Ô Christ, sois présent aux cœurs que Tu as rachetés » :

« Sois présent aux cœurs que Tu as rachetés, ô Christ, Toi qui es l’Amour porté à son sommet. Pénètre nos paroles d’un repentir sincère. Très bon Jésus, nous T’adressons nos prières avec confiance ; pardonne les fautes que nous avons commises, ô Christ. Par le signe sacré de la Croix, par ton Corps vénérable, défends-nous comme Tes enfants. Nous Te le demandons d’un seul cœur ».
Ainsi soit-il.

(source http://site-catholique.fr)

Ton chemin vers Pâques aujourd’hui:

Abonnez-vous:

FAITES PASSEZ!
Particulièrement en ce temps de Carême, partagez ce message avec vos contacts.

%d blogueurs aiment cette page :