Notre-Dame de la Mer – Carême 2021 – Jour 19

10 mars, 2021

Post By : admin

Tags :

Mercredi 10 mars

« Celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand » (Mt 5, 17-19)

Lectures du jour : Suivre le lien (source AELF)

7h00 Adoration et Laudes
8h00 Messe pour les malades
14h00 Action Sociale Catholique

La question du jour : LE MYSTÈRE PASCAL DANS LA VIE DE L’ÉGLISE

222. Quelle est l’œuvre du Christ dans la liturgie?

Dans la liturgie, le Christ signifie et accomplit principalement son Mystère pascal. En donnant l’Esprit Saint aux Apôtres, il leur a donné, ainsi qu’à leurs successeurs, le pouvoir de réaliser l’œuvre du salut par le Sacrifice eucharistique et par les sacrements, où il agit lui-même pour communiquer sa grâce aux fidèles de tous les temps et dans le monde entier.

(Source COMPENDIUM DU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE)

Jeunes cathos : « Jésus, si ce qu’on me dit sur toi est vrai, prouve-le-moi ! »

Pour les plus jeunes:

Le juge vertueux – Nouveau Testament EP.08

La Prière du jour :

Prière de Monsieur l’Abbé Ludovic Lécuru « Seigneur, tout au long de ces quarante jours vers Pâques, Tu nous invites à changer nos cœurs par la prière, le jeûne et l’aumône » :

« Seigneur, Tu vois ce qui est invisible et Tu tiens compte de nos efforts tout au long de ces quarante jours vers Pâques. Tu nous invites à changer nos cœurs par la prière, le jeûne et l’aumône. Renouvelle dans notre famille le désir de Te prier avec fidélité et persévérance. Apprends-nous à prier en inspirant Toi-même nos cœurs. Durant ce Carême, ouvre les portes de nos cœurs à ton Appel. Prépare-nous à fêter la Résurrection en choisissant de vivre plus souvent en ta Présence. Une journée sans prière est comme une journée morte. Que ta Parole soit plus forte que nos bavardages. Aide-nous à être fidèles, à nous retrouver chaque jour autour de Toi afin que nos activités retrouvent leur source en Toi. Qu’en ce temps de Carême, notre prière renouvelle notre joie d’être réunis ensemble autour de Toi. Aide-nous à résister à la paresse spirituelle et à l’à-peu-près qui ne rend pas généreux. Comme il est difficile d’arrêter nos activités pour prier ! Soutiens-nous dans cet effort pour arriver plus sûrement jusqu’au matin de Pâques. Ainsi soit-il. »


À dire par les petits :
« Jésus, Tu as appris à prier à Tes apôtres. Durant ce Carême, aide-moi à Te prier avec plus d’amour, plus de fidélité et plus de joie. Avec Toi, je marche vers Pâques ! Ainsi soit-il. »

+ Notre Père…

(source http://site-catholique.fr)

Ton chemin vers Pâques aujourd’hui:

Abonnez-vous:

FAITES PASSEZ!
Particulièrement en ce temps de Carême, partagez ce message avec vos contacts.

%d blogueurs aiment cette page :