Notre Dame de la Mer – Carême 2021 – Jour 24

16 mars, 2021

Post By : admin

Tags :

Aller vers Pâques avec Notre Dame de la Mer

Mardi 16 mars

« Aussitôt l’homme fut guéri » (Jn 5, 1-16)

Lectures du jour : Suivre le lien (source AELF)

14h00 Artisanat
16h00 Chapelet
16h30 Messe ATTENTION : Pendant la période de couvre-feu, les messes du soir sont à 16h30

La question du jour : LE SACREMENT DE L’EUCHARISTIE

Qu’est-ce que l’Eucharistie?

L’Eucharistie est le sacrifice même du Corps et du Sang du Seigneur Jésus, qu’il a instituée pour perpétuer au long des siècles jusqu’à son retour le sacrifice de la croix, confiant ainsi à son Église le mémorial de sa Mort et de sa Résurrection. L’Eucharistie est le signe de l’unité, le lien de la charité, le repas pascal, où l’on reçoit le Christ, où l’âme est comblée de grâce et où est donné le gage de la vie éternelle.
(Source COMPENDIUM DU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE)

Jeunes cathos : « J’ai appris à reconnaître mes faiblesses »

Pour les plus jeunes:

Les Trésors Célestes – Nouveau Testament EP.11

La Prière du jour :

La Prière d’Yves Garbez « Aide-moi, Seigneur à résister à tout ce qui m’empêcherait de faire de ma vie un « je T’aime » :

« Si tu es le Fils de Dieu, te dit-on, Jésus, ordonne à ces pierres de devenir du pain. Si tu es le fils de Dieu, prosterne-toi devant moi et je te donnerai toute la terre. Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi de la montagne. Voilà l’Evangile des Tentations qu’on nous propose ce Dimanche. Aujourd’hui, Satan est encore à l’ouvrage pour que nous nous détournions de Toi, mon Dieu ! La tentation de la richesse est autour de nous. La publicité sur le Multimédia, le numérique, les jeux vidéo, … nous donne envie de toutes les richesses et nous fait fermer les yeux sur ceux qui n’en ont pas. La tentation du pouvoir nous fait regarder les autres avec mépris, nous oblige à défendre notre beefsteak et à écraser ceux qui sont sur notre route. La tentation du Paraître prend trop de gens qui n’ont qu’un souci : séduire. Tenez, voilà ma photo sur mon blog ! Lancez vos coms ! Notre vie comme la Tienne est confrontée à des choix. Aide-moi, Seigneur à rechercher la solidarité et pas la richesse, le bonheur et pas la possession, la profondeur et pas le paraître. Aide-moi à résister à tout ce qui m’empêcherait de faire de ma vie un « je T’aime ». Amen. »

(source http://site-catholique.fr)

Ton chemin vers Pâques aujourd’hui:

Abonnez-vous:

FAITES PASSER!
Particulièrement en ce temps de Carême, partagez ce message avec vos contacts.

%d blogueurs aiment cette page :