Notre Dame de la Mer – #Carême2021 – #Pâques Jour 31

24 mars, 2021

Post By : Philippe

Tags :

Aller vers Pâques avec Notre Dame de la Mer

Mercredi 24 mars

« Si le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres » (Jn 8, 31-42)

Lectures du jour : Suivre le lien (source AELF)

7h00 Adoration et Laudes
8h00 Messe pour les malades
9h00 accueil des enfants
14h00 Action Sociale Catholique

La question du jour : Les baptisés ont-ils besoin de se convertir?

L’appel du Christ à la conversion retentit en permanence dans la vie des baptisés. La conversion est un combat continuel de toute l’Église, qui est sainte, mais qui, en son sein, comprend des pécheurs.

(Source COMPENDIUM DU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE)

Jeunes cathos (ou pas!) : « J´ai maudit Dieu après ce qui m´était arrivé »

Pour les plus jeunes:

JÉSUS: UN ROYAUME SANS FRONTIÈRES | Soyez béni | Épisode 10

La Prière du jour :

La Prière pour les Fidèles Trépassés du Père Louis de Bouvignes « Seigneur Dieu, Père de Miséricorde, ayez pitié des pauvres âmes du Purgatoire »:

« Âmes dévotes, priez pour les gens de bien, afin qu’ils persévèrent ; priez pour les médians, afin qu’ils se convertissent ; priez pour vos amis et vos ennemis également, et n’oubliez jamais de prier pour les Fidèles Trépassés. II n’y a rien qui nous fasse mieux voir la corruption, l’étrange oubli et le prodigieux aveuglement du cœur humain, que son insensibilité pour les misères des Âmes du Purgatoire. Il est bien vrai que nous sommes naturellement tendres et portés à la compassion, mais comme leurs peines ne tombent pas sous nos sens, et que nous ne les avons ni vécues, ni ressenties, cette ignorance de nos esprits, cause l’insensibilité de nos cœurs : c’est pourquoi, hommes chrétiens, laissez-vous toucher à la pitié, ayez compassion de ces pauvres captifs de l’Eglise souffrante, qui languissent dans les flammes et gémissent dans la privation du souverain Bien, qu’elles aiment et bénissent de toutes leurs forces, sans néanmoins pouvoir jouir de Son aimable Présence. Ah ! Seigneur Dieu, Père de Miséricorde, ayez pitié de ces pauvres âmes, délivrez-les de la gueule du Lion, nous Vous en conjurons par les Mérites et les Satisfactions infinies de Jésus-Christ vôtre Fils ; donnez-leur le repos éternel, faites luire sur elles la Lumière de votre bénite Face ; qu’elles reposent en paix dans la Jérusalem céleste, et dans la possession de votre Gloire. Saint Bonaventure donnant la raison pourquoi l’Église demande souvent à Dieu que les âmes du Purgatoire soient délivrées de la gueule du Lion, nous apprend, qu’elle nous veut exprimer la grandeur et la violence de leurs peines figurées par le Lion, qui est le plus fort, le plus cruel et le plus terrible de tous les animaux, d’où vient que Sainte Brigitte nous assure, que les tourments du Purgatoire surpassent en rigueur tous les tourments de la terre ».
Ainsi soit-il.

(source http://site-catholique.fr)

Ton chemin vers Pâques aujourd’hui:

Abonnez-vous:

FAITES PASSER!
Particulièrement en ce temps de Carême, partagez ce message avec vos contacts.

%d blogueurs aiment cette page :