Sur les chemins du deuil,
Accueillir et accompagner les familles dans la peine.

Quand survient la mort d’un proche, c’est comme un monde qui s‘écroule. La communauté chrétienne a le devoir d’être en ces temps d’épreuve, une présence et un réconfort auprès des familles en deuil.
La Communion Saint Lazare se définit par cette proximité de l’Eglise à l’heure du deuil : sentinelles de l’espérance qui proposent « un cœur qui écoute ».
La Communion Saint Lazare regroupe les fidèles laïcs qui acceptent de prendre part à la sollicitude pastorale de l’Église envers les personnes marquées par l’épreuve de la mort.
Dans notre paroisse, trois membres de la Communion Saint Lazare ont suivi une formation spirituelle et psychologique pour aider les personnes dans la peine. Ce sont des paroissiens disponibles, à l’écoute, aptes à témoigner de la Foi et de  l’Espérance dans le Christ. Fidèles laïcs, ces membres de la Communion Saint Lazare sont mandatés auprès des prêtres.
A l’annonce d’un décès, ce petit groupe aide le prêtre à accueillir la famille en deuil, préparer la cérémonie, choisir les textes et les chants,

      Etre à l’ECOUTE des familles.

C’est aussi une aide précieuse lors de ce moment si particulier des cérémonies d’obsèques : chanter, prier, répondre au prêtre pendant l’office, …

   Rester à l’ECOUTE des familles.

N’hésitez pas à contacter la paroisse : 
285, avenue Fernand Léger, Mar Vivo, 83500 – La Seyne sur mer
             Téléphone : 04 94 94 83 95         
notredamedelamer@orange.fr

Communion Saint Lazare
centre diocésain du Cœur de Ville
55, place de la Cathédrale
83000-Toulon
Téléphone : 04 94 89 48 18
stlazare@free.fr
%d blogueurs aiment cette page :